Les périphériques vous parlent

cette page en langue castilienne
français

Les Périphériques
se présentent


Les périphériques vous parlent, au-delà d'une analyse des problèmes de l'époque, est impliqué en tant que journal d'opinion dans le champ social, politique et citoyen. Il organise en permanence des rencontres, activités et événements aboutissant à la création de groupes de travail impliquant des publics d'âge, de profession, d'origine sociale très différents.

Ce site est également celui du Laboratoire d'études pratiques sur le changement, de Génération Chaos, deux axes d'activité avec lesquels Les périphériques vous parlent interagissent étroitement.

 

Ces trois structures ont pris l'initiative de proposer des États du Devenir.
Ce projet réunit de nombreuses associations, groupes divers, et individus de milieux très différents.

Avec Les États du Devenir, il s'agit, en premier lieu, d'ouvrir un champ de réflexion et d'action (réflexion par l'action et action nourrissant la réflexion) en concevant des ouvertures visant le devenir, et ceci dans le cadre du travail, du social, du culturel, du politique, de la formation : il s'agit de proposer pour s'opposer à la montée de la précarisation.
Le devenir, encore, parce qu'il nous semble que la réduction de la politique à la gestion du court terme est en train de détruire les perspectives démocratiques.
Ce site fait une large place à ce projet, et offre à tous ceux qui en sont parti prenants la possibilité d'y figurer pour faire part de leurs activités, actes, et initiatives.


Nous participons également à la mise en place d'un Village Associatif sur l'internet. Ce village se conçoit comme une cité où échanger pour nous mettre mutuellement en mouvement. Il s'agit de créer un espace commun, où partager des expériences, des projets : un lieu virtuel qui valorise les spécificités de chacun, pour permettre une appropriation sociale de l'internet par tous ceux qui agissent en auteurs-acteurs, responsables de leurs actes.


Les périphériques vous parlent, dernière mise à jour le 18 octobre 03 par TMTM
powered by Debian GNU-Linux 2.4.18