C'était demain
Nous tenons à signaler ici quelques-unes des interventions des Périphériques vous parlent et de Génération Chaos qui ont eu lieu précédemment. Ces interventions ont souvent engagé la théâtralité, la musique, « le vivant », et ont débouché sur des débats qui se prolongent encore maintenant.
C'était demain (avant 1996)
- 30 septembre 1994, Génération Chaos et Les périphériques vous parlent participent au 25e anniversaire de la MJC de Conflans Ste.-Honorine, avec une présentation suivie d'un débat.
- 7 et 8 décembre 1994, à l'Université Paris 8 et à la Maison de la Jeunesse de Saint-Denis, rencontre sur le thème : Professeurs/étudiants : acteurs ou interprètes ? Quel devenir pour l'Université ? Constitution d'un collectif ayant, dans une première démarche, rédigé la Charte de l'Université d'Urgence.
- Fin mars 1995, présentation de Génération Chaos à l'Élysée Montmartre.
- Début mai 1995, présentation de Génération Chaos à l'Université de Villetaneuse.
- En septembre 1995, Les périphériques vous parlent et Génération Chaos se rendent à l'Université de Leipzig.
- En novembre 1995, l'équipe du journal Les périphériques vous parlent, le chercheur et metteur en scène Marc'O et la philosophe Isabelle Stengers organisent une rencontre intitulée Philosophie en acte et acte de philosophie qui se tient à l'Université de Paris 8. L'idée est de proposer une démarche philosophique dans le cadre du vivant, de la théâtralité. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une conférence magistrale sur la philosophie à destination des initiés, mais plutôt d'une non-conférence où, pour détourner une formule de Lautréamont, s'articulerait cette idée que la philosophie « doit être faite par tous et partout ».